Broken Limits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Broken Limits


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Shingeki No kyojin

Aller en bas 
AuteurMessage
Shenab Al-Rhapool
Membre
Shenab Al-Rhapool


Scorpion Messages : 20
Date d'inscription : 27/02/2013
Localisation : Dans ton cerveau, non, pas de ce coté, de l'autre.

Shingeki No kyojin Empty
MessageSujet: Shingeki No kyojin   Shingeki No kyojin I_icon_minitimeMar 19 Mar - 11:21

Bien le bonjour, ou bonsoir, aujourd'hui je vais vous parler de l'un de mes mangas préféré :

Shingeki no kyojin


Shingeki No kyojin Shinge11

Titres alternatifs : 进击的巨人

Année de parution : 2009

Auteur : ISAYAMA Hajime

Dessinateur : ISAYAMA Hajime

Editeur français : Pika

Date de sortie : 26 Juin 2013

Genres : Action, Drame, Fantastique, Horreur

En résumé : Il y a de cela cent ans, sont apparus sur la planète les titans, créature de forme quasi humaine mesurant plus de cinq mètres de haut ( le plus grand fait plus de soixante mètres ) et ne semblant pas avoir une intelligence évolué, dont la nourriture principale s'est révélé être les êtres humains. L'humanité fût ,en grande partie, rapidement décimé, les titans ne semblant pas avoir de point faible. Les quelques survivants se groupèrent et érigèrent une série de mur de plus de cinquante mètres pour se protéger.
De nos jours, l'humanité est toujours retranché derrière ses murs. Malgré que la méthode pour détruire les mutants est été trouvé, elle ne réussit pas à regagner du terrain sur le monde maintenant dominé par les titans. Grâce aux murs, les humains ont pu tout de même connaitre une forme de paix, du mois jusqu'à ce jour.
Ce jour-là, devant le mur de Maria, premier mur protégeant la cité, un géant de plus de soixante mètres sorties de la brume et fît un trou d'un vingtaine de mètres dans le mur par lequel rentrèrent d'autre titans. L'humanité réapprit la peur face à cette menace. C'est ce moment-là qui vit la vie d'Eren, Mikasa et Armin basculé par la mort de leur famille par les titans, et qui les décidera à rentrer dans l'armée afin de les combattre.


Alors, attention, si vous croyez être face à un shonen habituelle, où le héros arrivent toujours à protéger ce qui lui est chers et tout ça, vous avez COMPLÉTEMENT faux. Ici, vous êtes toujours ballotés entre espoir et désespoir, c'est lorsque vous croirez qu'un personnage est fait pour jouer un rôle important dans l'histoire qu'il mourra. Je pourrais presque dire que ça montre de manière assez réaliste la faiblesse des hommes face à une menace qu'ils savent être trop puissante pour eux.
Bon, je vous ai dit ça, et surement que vous commençait à hésiter à le lire, je comprends donc je vais contrebalancer. Certes, on voit souvent dans ce manga des personnes plonger dans le désespoir, mais on peut aussi apercevoir les efforts fait pour survivre, la créativité de certains pour en sauver d'autres, ainsi que la camaraderie qui lie les personnes qui savent que leur vie pourrait se terminer demain.

Je finis donc ma fiche ici, j'avoue ne pas être très bon pour donner envie de lire, donc si ce que je vous ai écrit ne vous a pas sembler assez convaincant, ou que vous préférez vous faire votre propre opinion, voir tout l'inverse de cela, je vous invite à lire les premiers chapitres voir plus, tant que c'est légal, via ce lien : Shingeki no kyojin

Comme dit, si ça vous as plu cliquer sur le lien pour lire, et je souhaite franchement que ce manga vous plaise aussi. Dans tout les cas, je vous remercie d'avoir lu ma fiche. Tsao les amis.


P.S. : Cette fiche se trouve aussi sur un autre forum, sur lequel je l'ai posté en premier, mais comme j'avais de grande difficulté pour en écrire une autre sur le même manga, je l'ai reprise, donc veuillez m'en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
 
Shingeki No kyojin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broken Limits :: Partie détente :: Mangas et Animes :: Mangas :: Shonen-
Sauter vers: